PRÉSENTATION

"Je danse donc j'existe"

L’association Atelier M danse a été créée en 2013. Elle fait sa place depuis sa création, dans le paysage mozacois et puydômois.

Elle s'inscrit dans une logique de dynamique culturelle et associative sur le territoire, avec un véritable esprit d'engagement humain et convivial.
L'association est reconnue d'intérêt général depuis 2017.

Son but est de rendre la danse accessible à tous au delà de toutes les différences, de promouvoir la pratique handidanse. L’association participe également à la promotion du spectacle vivant, l’enseignement et la pratique de la danse amateur et la pratique culturelle pour tous.

big_img
img_small

Elle propose des activités danse mais aussi handidanse à la Maison des Associations de Mozac, ainsi que des projets handidanse dans plusieurs structures spécialisées accueillant des personnes en situation de handicap du département.

Son organisation repose sur la motivation de bénévoles qui œuvrent au bien-être de tous ainsi qu'un bureau associatif impliqué, composé de :

- Bonnette GAILLOT, présidente
- Marine DOS SANTOS, vice-présidente
- Gaelle PLAZENET, trésorière
- Marion ROUGEYRON, secrétaire
- Marlene CHITAN, directrice pédagogique et artistique, professeur de danse et handidanse diplômée

Grâce au soutien sans failles de la Mairie de Mozac partie prenante du projet, la maison des associations de Mozac et  la salle de spectacle l’Arlequin  vibrent au son des rythmes variés des pas des apprentis danseurs et handidanseurs. Ils sont imprégnés de leurs sourires, de leur énergie depuis la création de l’association.

Ils sont les lieux de cours de danse et de belles mises en scène chorégraphiques de Marlene CHITAN ROUGEYRON, directrice de l’association, professeur diplômée d’état de professeur de danse,  et diplômée de la fédération française handidanse.

L’association a su s’adapter à l’évolution de la demande durant ces années, en proposant un large éventail de cours collectifs et se caractérise par sa convivialité, mais aussi par sa diversité.

Les activités de l'Association comprennent :

- ateliers danse tout âges et tout niveaux
- parents baby
- danse prénatale
- eveil et initiation à la danse
- modern jazz à partir de 8 ans
- classique à partir de 8 ans
- ateliers handidanse à la maison des associations de Mozac et dans diverses structures du puy de dome
- projets handidanse
- stages de découvertes de divers styles de danse
- spectacles en intégration
- spectacles handidanse, rencontres inter-établissements
- sorties culturelles
- soirées conviviales.
big_img
img_small

Alors, si vous souhaitez découvrir la danse ou la faire découvrir à vos enfants, si vous cherchez une association conviviale, humaine, impliquée à Mozac, vous frappez à la bonne porte : ouvrez là ! Vous trouverez l’atelier et l’ambiance qui vous correspondent !