PRÉSENTATION

"Je danse donc j'existe"

L’Atelier M danse a été créée en 2013. Elle fait sa place depuis sa création, dans le paysage riomois, et puydômois.

Depuis septembre 2020, l'Atelier M Danse et l'AMCRD proposent leurs cours dans un véritable espace dédié à la danse, au bien-être, à la forme, au partage parent-enfant, etc... au 7bis boulevard chancelier de l'hospital à RIOM. (Centre Riom Danse).

Elle propose des activités handidanse à Riom, ainsi que des projets handidanse dans plusieurs structures spécialisées accueillant des personnes en situation de handicap du département.

L'Atelier M Danse s'inscrit dans une logique de dynamique culturelle et associative sur le territoire, avec un véritable esprit d'engagement humain et convivial.
L'association est reconnue d'intérêt général depuis 2017.

Son but est de rendre la danse et les activités liées à la forme et au bien-être accessible à tous au delà de toutes les différences, de promouvoir la pratique handidanse. L’association participe également à la promotion du spectacle vivant, l'AMCRD à l’enseignement et la pratique de la danse amateur et la pratique culturelle pour tous, aux liens parent-enfant et à la pratique d'une activité physique.

big_img

L'équipe de l'Atelier M Danse est composé de :
- Marlène CHITAN-ROUGEYRON, Présidente de l'AMCRD et directrice de l'Atelier M Danse
- Bonnette GAILLOT, présidente
- Marine DOS SANTOS, vice-présidente
- Gaelle PLAZENET, trésorière
- Marion ROUGEYRON, secrétaire
- Florence DUMOUTIER, Coach sportive diplômée
- Marine FREGONESE, Professeur de Hip-Hop
- Marius MEYLEU, danseur contemporain
- Flavian CHITAN, Coach sportif, Masseur-kinésithérapeute

Professeur

arty-photos-photographe-riom_90

Marlène Chitan Rougeyron

Marlène Chitan Rougeyron, 33 ans, mariée, 1 enfant, danseuse, enseignante, directrice de l’Atelier M Danse.

 

Marlène s’est formée à l’Espace Pleiade à Vichy puis au PESMD de Bordeaux à la danse professionnelle et l’enseignement de son art. Elle est très attachée au cadre de ses diplômes et au respect de la pédagogie assuré par l’enseignement qu’elle a reçu.

 

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse jazz depuis 2013 du CEFEDEM Aquitaine, elle s’est également formée à l’enseignement de la pratique handidanse auprès de Cecile Avio, et de la Fédération Française Handidanse.
Elle a suivi une formation Yoga prénatale méthode De gasquet.

Professeur

241081807_1032784697494590_2515640165765096546_n

Florence Dumoutier

Florence Dumoutier, 32 ans, Educatrice sportive

 

Joueuse de volley , Florence est Diplômée en 2012 d’un BPJEPS Activité Physique pour Tous, puis en 2014 du BPJEPS Sport collectif mention Volley Ball. Elle devient coach de Pilates en 2021 et se forme à la sophrologie.

 

Elle parcourt de nombreuses associations, clubs, collectivités pour enseigner des activités physiques à un large public (enfants, adultes, séniors et personnes en situation de Handicap). Elle décide de consacrer pleinement son énergie et sa créativité au service de l’éveil sportif.

Professeur

106099900_742083116538856_6161905820072028500_n

Flavian Chitan

Flavian Chitan, 37 ans, Masseur-Kinésithérapeute

 

Passionné par la science du mouvement, Flavian devient kinésithérapeute en 2007 à l’académie d’éducation physique et sportive de Bucarest. Installé en France depuis 2011, il continue à se perfectionner en fasciathérapie, gymnastique sensorielle et se forme en médecine traditionnelle chinoise.

Professeur

image2

Marius Meyleu

Marius Meyleu, danseur contemporain.

 

Il se forme dans des écoles de la région en contemporain et urban. Puis, il enchaine son apprentissage en se dirigeant vers le modern et le street.
En 2020, il intègre le millenium dance center ou il se perfectionne en danse modern et contemporaine auprès de danseurs et chorégraphes renommés.
Il obtient son EAT eu printemps 2021.
Après de nombreuses scènes et concours, il choisit de se tourner vers l’enseignement à partir de la rentrée 2021.

Professeur

TI1A9678-2

Marine Frégonese

Marine Frégonèse, Professeur de hip hop

 

Marine Frégonèse pratique le hip hop depuis l’âge de 15 ans et l’enseigne depuis plus de 15 années. Elle est spécialisée dans la danse debout qui regroupe 4 grandes disciplines : locking, popping, house dance et hip hop newstyle.

 

Elle a participé à diverses formations: gestion d’une structure de spectacle et formations techniques de danse/acquisition de nouvelles méthodes d’apprentissages au forum Hip Hop de Clermont-Ferrand, à New York et Los Angeles

Alors, si vous souhaitez découvrir la danse, l’activité physique ou la faire découvrir à vos enfants, si vous cherchez une école conviviale, humaine, impliquée à Riom, vous frappez à la bonne porte : ouvrez là ! Vous trouverez l’atelier et l’ambiance qui vous correspondent !